Montage d'un réveil en kit

J'ai acheté mon réveil en kit ici pour la modique somme de 6€88, frais de port compris. Tout le manuel est en anglais mais même sans parler anglais vous pouvez réussir à le monter rien que grâce aux schémas.

Le kit comprend absolument tous les composants, même quelques uns en plus. Pour le monter il faut juste un fer à souder, un peu d'étain, une pince pour couper les fils après la soudure et un petit tournevis. Le tout se monte en un peu plus d'une heure.

J'ai d'abord inséré les premières résistances dans leur emplacment en faisant bien attention à leur valeur. Le sens n'a pas d'importance:

...

J'ai ensuite plié toutes les pattes pour maintenir les résistances collées à la plaque et pour les souder plus facilement, puis j'ai coupé tout ce qui dépassait:

... ...

J'ai fait la même chose pour les autres résistances:

...

Puis j'ai encore effectué la même opération pour les petits condensateurs en céramique (ce type de condensateur n'a pas de sens non plus):

...

J'ai ensuite ajouté les 4 transistors:

...

Puis la photo résistance (à gauche) qui permet d'ajuster automatiquement la luminosité des chiffres en fonction de la lumière environnante ainsi que la thermistance qui permet de capter la température (à droite):

...

J'ai maintenant ajouté les deux boutons à gauche (qui serviront à régler l'heure):

...

J'ai ensuite soudé le socle pour la pile, la prise pour le brancher au secteur ainsi que le haut-parleur:

...

J'ai fini de souder le dos de la carte en ajoutant les 2 puces électroniques et l'oscillateur à quartz (que j'ai mis en dernier parce que, je dois l'avouer, j'ai cassé celui d'origine (je me suis trop amusée à vouloir le repositionner et j'ai cassé une patte); j'en ai donc récupéré un que j'ai trouvé sur une vieille carte électronique d'un terminal de paiement, comme quoi ça sert de tout garder !)

...

Voilà les soudures au dos de la carte:

...

J'ai ensuite mis les 4 afficheurs 7 segments:

... ...

Les voilà maintenant avec le film qui permet de "camoufler" les segements éteints qui apparaissent blancs sinon:

...

Et maintenant après avoir monté le boitier en plexiglas:

...

De dos:

...
Retouner en haut de la page