J'ai programmé ce jeu en terminale, pour ma spé ISN (Informatique et Sciences du Numérique). En principe nous étions par groupe mais mes camarades m'ont uniquement aidé pour les graphismes. C'est donc moi qui ai écrit tout le code.
Le jeu est découpé en 2 parties: une première appelée "Pixel Art" et une deuxième composée de 2 labyrinthes.
Le but de la première partie est de dessiner le personnage avec lequel nous allons jouer par la suite. Pour cela j'ai codé un tableau (invisible) qui se trouve dans l'encadré blanc. Il suffit ensuite de sélectionner la couleur souhaitée dans la palette située juste en dessous et de cliquer à un endroit sur le tableau: une case va se remplir avec la couleur sélectionnée. Des modèles sont aussi déjà prêts si l'on veut sauter cette étape.
Le but de la deuxième partie est donc de faire sortir notre personnage du labyrinthe (on ne peut pas traverser les haies bien sûr). Celle-ci est composée de 2 niveaux de difficuté: dans le deuxième, si l'on se colle à une haie, on perd. Pour créer cette partie j'ai eu recours à l'interface graphique Tkinter.
Ce projet m'a pris beaucoup de temps puisque je débutais vraiment en programmation mais j'ai tout de suite accroché et travailler dessus est vite devenu un vrai plaisir. Le jeu en lui-même n'a rien d'extraordinaire mais il m'a permis d'apprendre le Python tout en m'amusant.